Le Groupe

Imaginez une odyssée sonore où le rock progressif, le jazz et la pop explorent les rivages du folklore celte...

Après cinq années d'existence et un premier album sorti en Mai 2019, Onde continue d'inventer et de surprendre, portant sur scène ses compositions aux sonorités celtiques et à l'énergie rock.

On y perçoit une terre étrangement familière, où le chant de la flûte joue avec celui du vent, où les rythmes du violon et de la guitare rappellent l'ambiance et la chaleur des pubs.

Amateurs de bourrasques et de roches, cette expédition est faite pour vous !

o
fleches-int
fleches-ext
julien

Diplômé de la célèbre école de jazz Didier Lockwood ainsi que d'un DEM de Jazz, Julien Bruneteau se passionne très tôt pour la musique irlandaise. Il étudie auprès de grands joueurs comme Jean-Michel Veillon et Sylvain Barou et développe son propre style, grâce à sa technique ornementale, à la douceur du folk et à la liberté du jazz.

Aujourd’hui, il navigue dans diverses formations à travers le monde en tant que musicien, arrangeur et compositeur : Onde (rock prog celtic), Glönk (épopée acoustique), The Jeremiahs (folk), Tolkîa (musiques du monde)...Doté d’une grande sensibilité, il a réussi à se forger un son original, lyrique et puissant qui lui permet d’amener les gens en voyage et de raconter sa propre histoire avec son instrument.

amandine

Violoniste baroque de formation, Amandine se tourne très tôt vers les musiques du monde, et particulièrement la musique traditionnelle irlandaise. Elle se produit régulièrement au sein d'orchestres baroques et participe à des projets de création au violon et/ou à la voix (Onde, Lilith et Ginette,...).

Artiste aux multiples facettes, Amandine est aussi comédienne et clown. Elle se tourne aujourd'hui vers la pratique du clown en milieux de soin.

Par ailleurs, son goût pour la médiation culturelle l'amène à transmettre son amour de la musique au sein des Concerts de Poche et de l'orchestre à l'école de Créon.

jean-christophe

Violoniste de formation, Jean-Christophe Morel est diplômé en 2014 d’un master au CNSMD de Lyon. Parallèlement, il pratique en autodidacte la guitare et le cistre et se découvre une vraie passion pour la musique traditionnelle irlandaise qui devient un pilier de son activité musicale. 

Il se produit ensuite en concert sur de nombreuses scènes en Europe ainsi qu’aux Etats-Unis et en Russie. 

Jean-Christophe est actuellement membre permanent de deux groupes ayant un lien fort avec la musique traditionnelle irlandaise : au cistre avec The Curious Bards et à la guitare avec Onde. Il travaille aussi en tant que musicien d’orchestre (Orchestre National Bordeaux Aquitaine, Orchestre National du Capitole de Toulouse, ...). 

william

William est un artiste musicien bercé par le rock et les histoires folkloriques. Il étudie la contrebasse au conservatoire de Bordeaux et fait ses armes sur le terrain à la basse électrique. Son parcours l'emmène à explorer les liens entre la musique et différentes disciplines artistiques telles que la danse ou le dessin.
On le retrouve sur scène au sein des formations Onde (rock prog celtique), Araucane (rock), Nadir (concert illustré) ou encore Glönk (épopée acoustique).
Il travaille également au conservatoire de Bordeaux en tant que musicien accompagnateur pour les classes de Danse Contemporaine et intervient régulièrement au PESMD Bordeaux Nouvelle-Aquitaine.

ben

Féru de musique et batteur éclectique, Benjamin étudie la batterie à Bordeaux à l'Ecole Nationale Supérieure de Batterie Dante Agostini. Après l’obtention de son diplôme il décide d’approfondir sa passion pour la transmission, la pédagogie en tant que professeur au seins de diverses écoles et associations.

Il joue dans plusieurs formations: Onde (rock prog celtic), Araucane (rock), Patrick Ninjaaa ! (Pop Punk), The Hy2rophonics (surf music), Daleko (erotic free blues).